dimanche 20 août 2017

A Creature of Moonlight - Rebecca Hahn

Titre : A Creature of Moonlight
Auteure : Rebecca Hahn
Éditions : Houghton Miffling Hartcourt (HMH)
Genre : Fantastique, Fiction
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 313
Langue de la lecture : Anglais

Résumé : « Les filles qui s’enfuient dans la forêt interdite le font pour une raison : la liberté. Marni n’avais jamais écouté les voix qui l’appellent parmi les arbres, celles qui ont attiré sa mère plusieurs années passées. Marni est l’héritière légale du trône, bien qu’elle vit en exil et cultive des fleurs pour la cour royale. Alors que ce n’est pas la vie d’une princesse, au moins elle est en sécurité… jusqu’à maintenant.
Marni n’est plus une petite fille. Les gens commencent à la remarquer et les voix dans la forêt deviennent trop forte pour être ignorées. Quand les arbres se déplacent dans le royaume, Marni sait qu’elle devra faire un choix. Elle pourrait réclamer son droit de princesse d’un royaume où le roi la veut morte. Ou bien, elle pourrait faire une vie avec son père qu’elle n’a jamais connu : le dragon qui envoie sa forêt pour la capturer. » [Traduction libre]

Mon avis : Tout d’abord, j’avais trouvé ce livre à un très bon prix de la section Bargains de la librairie près de l’endroit où j’habitais. Je voulais essayer de lire en anglais, puisque j’adore le look des Hardcovers et je voulais m'améliorer dans la langue de Shakespeare. Dans l’étagère, ce livre a tout de suite attiré mon attention. Par ailleurs, je n’avais jamais attendu parlé de ce roman, ni même de l’auteure, Rebecca Hahn. Comme ce livre était à un très bon prix, qu’il semblait intéressant et que la couverture était belle, je me suis dit « Pourquoi pas »!

            J’ai trouvé que ce roman était très envoûtant. Dès le début de l’histoire, on est submergé dans le monde de Marni. Les descriptions sont riches et relativement bien écrites. Rebecca Hahn a une très belle plume d’écriture, ce qui rend la lecture du livre très aisée et nous permet d’être captivé par l’histoire.

            Pour ce qui est de l’histoire en générale, j’ai été un peu déçue par le niveau de l’intrigue et de l’action. Je suis normalement une très grande fan des histoires qui contiennent un assez grand niveau de suspense et d’action. Ce roman en contient très peu, ce qui le rend léger. Aussi, j’ai trouvé qu’il y avait certains éléments de l’histoire qui étaient un peu répétitif. Pour moi, ce sont des petits défauts qui m’ont parfois ennuyés, mais dont la légèreté de sa lecture, ainsi que la très belle plume de l’auteure ont su compenser.

            Il faut aussi noter que A Creature of Moonlight contient très peu de dialogues. Je croyais, au début, que cet élément allait me déranger, puisque j’aime quand même bien lorsqu’il y a un bon nombre de dialogues, mais au final, cela ne m’a causé aucun problème.

            En ce qui a trait aux personnages, l’auteure a réussi à très bien les décrire, particulièrement au niveau de leur personnalité. Par contre, certaines caractéristiques de certains personnages m’ont un peu ennuyées, notamment au niveau de la répétition d’une certaine question que pose Lord of Ontrei à Marni. Aussi, la naïveté de Marni m’a dérangé avec toutes ses pensées et ses choix, malgré le fait que cela fait partie de sa personnalité et A Creature of Moonlight raconte l’histoire de Marni qui essaie de trouver qui elle est vraiment.

            Au final, j’ai vraiment aimé ma lecture, même si normalement je préfère les livres avec plus de suspenses et d’actions. C’est une lecture légère et aisée qui m’a permis de découvrir la belle plume de Rebecca Hahn.

Une très belle découverte!   






1 commentaire:

  1. La couverture donne envie mais si tu penses que le rythme est un peu lent, que l'héroïne est assez naïve et qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues, j'ai peur que ce ne soit pas une lecture pour moi ;)
    A très vite pour ta prochaine chronique !

    RépondreEffacer