lundi 9 octobre 2017

Finding Audrey - Sophie Kinsella

Titre : Finding Audrey (VF : Audrey Retrouvée)
Auteure : Sophie Kinsella
Éditions : Doubleday Canada
Genre : Contemporain, jeunesse
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : -
Langue de la lecture : Anglaise

Résumé : «From the #1 New York Times bestselling author of the Shopaholic series comes a terrific blend of comedy, romance, and psychological recovery in a contemporary YA novel sure to inspire and entertain.
An anxiety disorder disrupts fourteen-year-old Audrey’s daily life. She has been making slow but steady progress with Dr. Sarah, but when Audrey meets Linus, her brother’s gaming teammate, she is energized. She connects with him. Audrey can talk through her fears with Linus in a way she’s never been able to do with anyone before. As their friendship deepens and her recovery gains momentum, a sweet romantic connection develops, one that helps not just Audrey but also her entire family.»

Mon avis : Tout d’abord, j’avais entendu parler de ce livre dans une vidéo sur YouTube. Suite à cette vidéo, je suis allée lire le résumé. Il m’a donné envie presqu’instantanément. J’avais choisi de me le procurer en version ebook pour des raisons pratiques, mais je n’arrivais pas à me décider si je voulais lire la version originale anglaise ou la version française. Après un bon moment de réflexion, j’ai opté pour la version anglaise puisqu’elle était beaucoup moins coûteuse que la version française.

            Finding Audrey est un livre dont je ne regrette aucunement sa lecture. Dès le commencement, j’ai été submergée dans le monde d’Audrey. J’ai trouvé que son personnage me ressemblait énormément, ce qui fait que j’ai accroché tout au long de l’histoire et que je ne voulais pas m’arrêter de lire. De plus, les personnages, en général, étaient très bien construits.

Par ailleurs, j’ai trouvé que le sujet de l’anxiété n’était pas traité très profondément, mais, malgré cela, il était quand même bien présent.

            Pour ce qui est de la plume de l’auteure, j’ai beaucoup apprécié. C’était d’ailleurs la première fois que je lisais un de ses livres. Sa plume était fluide et se lisait bien. Elle a aussi su mettre des petits éléments humoristiques qui s’agençaient très bien avec l’histoire. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé qu’il y avait énormément de longueurs.

            Finalement, j’ai A-DO-RÉ ma lecture de ce livre. Il est vrai que l’anxiété est un sujet qui me touchait, donc c’est probablement une des principales raisons pour lesquelles j’ai tombé sous le charme de ce bouquin. De plus, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure ainsi que l’histoire en général. Je le recommande donc!


Un coup de cœur !! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire